d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Les 3 étapes de déconfinement annoncées par Emmanuel Macron

Les annonces faites ce soir par le Président de la République sont équilibrées, justes et adaptées à la réalité de ce que nous vivons, en France comme ailleurs dans le monde. Les trois étapes annoncées : 28 novembre, 15 décembre, 20 janvier vont permettre à notre pays de reprendre une…
d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Réaction aux annonces d’Emmanuel MACRON – Reconfinement

Les priorités sont claires : la santé, l’emploi et l’éducation. Nous souscrivons pleinement à ces choix qui sont essentiels pour préserver l’avenir de notre pays. La perspective d’un assouplissement du confinement d’ici 15 jours pour certains commerces, si le ralentissement de l’épidémie est suffisant, est aussi un soulagement pour tous…
semainaire rentr‚e agir 2020_vers72dpi-27

Séminaire de rentrée à Rixheim

Retrouvez les photos de notre événement de rentrée, qui s’est déroulé à Rixheim les 19 et 20 septembre 2020, dans la circonscription de notre porte-parole Olivier Becht. Malgré un protocole sanitaire très strict, qui nous a contraints à limiter fortement le nombre des invités et la partie conviviale de l’événement, nous…
d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Frédéric VALLETOUX rejoint le Comité National d’Action d’agir_ la droite constructive

Le Comité National d’Action, organe politique et décisionnel d’agir_, est heureux d'accueillir Monsieur Frédéric VALLETOUX en son sein.

Maire de Fontainebleau depuis 2005, il a été réélu à nouveau lors des dernières élections municipales. Pleinement engagé au service de son territoire, il est également Conseiller régional d’Île-de-France.

Frédéric VALLETOUX est également Président de la Fédération Hospitalière de France depuis 9 ans, et à ce titre est un expert nationalement reconnu sur les sujets de santé publique. 

Notre Comité National d'Action s’enrichit d’une personnalité qui partage nos valeurs, celles de la droite pro-européenne, libérale, humaniste et sociale.

Les membres du Comité National d'Action

Télécharger le PDF

d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Nomination de Monsieur Vincent Ledoux comme Délégué Départemental en charge du Nord

Le Comité National d’Action d’agir_ a décidé de nommer délégué départemental en charge du département du Nord Monsieur Vincent LEDOUX.

Député de la 10ème circonscription du Nord, il sera épaulé dans cette fonction par deux autres cofondateurs : Paul CHRISTOPHE, Député de la 14ème circonscription du Nord et Tokia SAIFI, ancienne ministre et députée européenne.

Ils auront la charge de développer et structurer agir_ dans ce département, de coordonner les différents comités locaux et l’arrivée de nouveaux adhérents, ainsi que de prendre contact avec les élus locaux et de préparer les prochaines échéances électorales départementales et régionales.

La carte nationale des délégués agir_ est consultable à cette adresse : agir-ladroiteconstructive.fr/en-region/

Agnès Firmin – Le Bodo
Députée de Seine-Maritime

Emmanuel Capus
Sénateur de Maine-et-Loire

Responsables de la coordination des actions dans les territoires

Télécharger le PDF

d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Réaction du Comité National à l’annulation de la Session du Parlement Européen à Strasbourg

L'annonce mardi, par le Président du Parlement Européen, de l'annulation de la session plénière prévue à Strasbourg du 14 au 17 septembre est une décision grave, lourde de conséquences politiques, au moment même où l’Union devrait être plus forte, au service des citoyens européens.

Les risques sanitaires ne sont pas plus élevés à Strasbourg qu’à Bruxelles, et tous les services concernés, que ce soit la Ville de Strasbourg, la Préfecture du Bas-Rhin ou ceux du Parlement, ont parfaitement anticipés les besoins avec une préparation logistique et sanitaire complète.

C’est le fonctionnement démocratique même du Parlement Européen qui est remis en cause par cette décision.

Nous appelons David Sassoli à étudier très rapidement la reprise des sessions à Strasbourg, dans ce moment clé que nous vivons collectivement, alors que le plan de relance économique autant que le travail sur une stratégie commune de Santé sont au cœur de toutes les préoccupations.

Les membres du Comité National d‘Action

Télécharger le PDF

d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Soutien à Monsieur Guy BERTIN pour la législative partielle // 3è circo du Maine-et-Loire

Le Comité National d’Action d’agir_ la droite constructive apporte son soutien à Monsieur Guy BERTIN pour l’élection législative partielle des 20 et 27 septembre prochain dans la 3èmecirconscription du Maine-et-Loire.

Il portera les valeurs qui sont les nôtres : humanisme, attachement à la valeur travail et à la liberté. Nous l'assurons de notre plein soutien dans ce nouveau défi au service de ses concitoyens.

Les membres du Comité National d‘Action

Télécharger le PDF

d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Nomination de Délégués Départementaux

Les membres du Comité National d’Action d’agir_ la droite constructive ont décidé de nommer au titre de délégués départementaux :

  • Loire : Monsieur Eric BERLIVET
    Maire de Roche-la-Molière
  • Morbihan : Monsieur Gaël LE FUR
    1ER adjoint au Maire de Lorient
  • Saône-et-Loire : Monsieur Gérald GORDAT
    Conseiller régional et Adjoint au Maire de Charolles
  • Deux-Sèvres : Monsieur Elmano MARTINS
    Vice-Président de l’Agglomération de Niort
  • Moselle : Monsieur Jérémy ALDRIN

Chacun d’entre eux aura la responsabilité de développer et de structurer agir_ sur le territoire de son département et de coordonner les différents comités locaux.

La carte nationale des délégués départementaux est consultable à cette adresse :

https://agir-ladroiteconstructive.fr/en-region/

Agnès Firmin – Le Bodo
Députée de Seine-Maritime,

Emmanuel Capus
Sénateur de Maine-et-Loire,

Chargés de la coordination des actions dans les territoires.

 

Télécharger le PDF

d8de7ebda15a9f7ce67ff83d89ad0a11_AGIR3-768-c-90

Communiqué : Déclaration de Politique Générale du Premier ministre Jean CASTEX // Réaction

Le Premier ministre Jean Castex a délivré aujourd’hui sa Déclaration de Politique Générale devant l’Assemblée nationale.

Nous saluons les orientations fortes qu’il a pu afficher, autour de la proximité, de la vie quotidienne et de la nécessité de soutenir notre économie pour protéger les plus fragiles : lutter contre le chômage et préserver l’emploi des plus jeunes, mettre en place un plan de relance de 100 milliards d’euros, ressouder notre pacte social et républicain et mieux organiser l’État sont des priorités que nous partageons.

Le renforcement annoncé de la décentralisation et la large part donnée aux territoires dans la relance de notre correspondent également à nos convictions : il faut libérer les énergies localement, l'Etat venant en soutien des initiatives, non pas en censeur. La transition écologique devra être au cœur de toutes les actions mises en œuvre.

Les priorités affichées concernant la réforme du système de santé, si durement éprouvé ces derniers mois et le financement de la grande dépendance sont également centrales.

Enfin, le souci de protéger toutes les Françaises et tous les Français en luttant contre la délinquance du quotidien nous paraît être un enjeu majeur de la préservation de notre contrat social et des valeurs de la République, tout en contribuant à un lien social apaisé dans nombre d’endroits en France. Il en va de même de la nécessaire lutte contre l’islam radical et le séparatisme de certains groupes, dont l’action vise à défaire ce qui fait la France.

Ces grandes orientations devront trouver dans les 600 prochains jours une traduction concrète dans l’action du Gouvernement, sous l’autorité du Président de la République, pour renouer véritablement la confiance avec les citoyens français et redonner à l’action politique son sens et sa noblesse.

Agnès Firmin – Le Bodo
Députée de Seine-Maritime,

Olivier Becht
Député du Haut-Rhin

Porte-paroles

 

Télécharger le PDF

AGIR3

Communiqué : Nomination du Gouvernement // Franck RIESTER

Sur proposition du Premier ministre Jean CASTEX, le Président de la République vient de nommer un nouveau Gouvernement.

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des membres de ce Gouvernement et leur souhaitons bonne chance dans leurs responsabilités respectives.

Nous félicitons particulièrement le Président d’agir_ Franck RIESTER, nommé ministre délégué en charge du Commerce Extérieur et de l’Attractivité. C’est un signal positif à l’égard d’un partenaire important de la majorité, présent au Sénat avec le groupe présidé par Claude MALHURET et à l’Assemblée Nationale avec le groupe présidé par Olivier BECHT.

Nous serons au rendez-vous des politiques qui seront mises en œuvre dans ces prochains mois, car la transformation et la réussite de la France nous dépasse et doit tous nous rassembler.

Agnès Firmin – Le Bodo
Députée de Seine-Maritime,

Olivier Becht
Député du Haut-Rhin

Porte-paroles d'agir_

 

Télécharger le PDF

AGIR_logo_WHITE_RVB-01

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM