Qui sommes-nous ?

divider

Notre devoir, notre responsabilité et notre engagement sont d’être utiles à notre pays et de faire de ce quinquennat une réussite pour la France. C’est pourquoi nous avons fait le choix de soutenir les réformes engagées dans de nombreux domaines par l’actuel gouvernement mené par le Premier ministre Edouard Philippe, issu de la même famille politique que nous. 

La fiscalité au service de la croissance, la simplification du droit du travail, l’acquisition des fondamentaux à l’école et la modernisation de l’action publique sont autant de réformes que nous avons appelées de nos vœux depuis des années et que nous comptons aujourd’hui accompagner dans leur mise en œuvre.

Pour autant, nous sommes libres. Nous serons forces de propositions pour défendre les idées libérales, sociales, européennes, humanistes et réformistes.

Nous refusons de voir la droite s’enfermer dans une ligne identitaire, autoritaire, eurosceptique et ultra conservatrice. Cette stratégie exacerbe les tensions de la société française et conduit à l’échec.

  • agir_, c’est une force politique qui rassemble  les femmes et les hommes qui placent leur pays avant leur intérêt particulier.
  • agir_ s’oppose à tout rapprochement avec la droite extrême et s’engage à combattre son idéologie.
  • agir_, réformateur et force de propositions, va contribuer activement à la transformation de notre pays.
  • agir_ est attaché au respect de l’autorité de I’État et de l’ordre républicain, garant de la sécurité et des libertés publiques.
  • agir_, force humaniste, s’adresse à tous et s’engage dans la construction d’une société apaisée.
  • agir_, force libérale et sociale, croit en la responsabilité individuelle et en l’égalité des chances et valorise le mérite et la réussite, tout en étant convaincu qu’il n’y a pas de progrès économique durable sans respect de l’exigence de solidarité et de justice.
  • agir_, force tournée vers l’avenir, s’empare des grands enjeux contemporains tels que la révolution numérique et la transition écologique.
  • agir_, puise sa force au cœur des territoires, fédère des acteurs de terrain au plus près de nos espaces ruraux, urbains et ultramarins, et s’enrichit de l’expérience des Français de l’étranger.
  • agir_, pro-européen, s’engage pour une refondation en profondeur de I’Union afin qu’elle porte l’ambition des peuples qui la composent.

Nous croyons en la France. Fiers de son histoire et de sa culture, nous pensons que la France ne peut être forte qu’au sein d’une Europe forte.

Nous appelons tous ceux qui partagent notre volonté d’agir_ et se retrouvent dans les valeurs d’une droite moderne, réformatrice et modérée à se joindre à nous. Nous serons le lieu du débat et de l’affirmation de nos idées.