Tribune Agir_ : Appel aux élus

Ensemble pour l’avenir de nos territoires

Ce dimanche 26 mai, les électeurs ont choisi, la démocratie a parlé.

Agir_ la droite constructive est fier d’avoir relevé le défi du rassemblement pour l’Europe, fier d’avoir contribué à porter le projet de Renaissance, dans un contexte particulièrement difficile.

Nous affirmons que le centre-droit et la droite pro-européenne, libérale, humaniste et écologiste n’ont pas disparu. Avec agir_, nous avons su répondre présents à l’appel du Président de la République et du Premier ministre pour faire obstacle aux populismes.

Nous revendiquons l’héritage des pères fondateurs de l’UMP. Aujourd’hui, il est de notre responsabilité de ne pas laisser la droite se recroqueviller sur sa frange la plus conservatrice et identitaire et ainsi faire le jeu du Rassemblement National.

Si les clivages ont bougé, notre pays reste confronté à des défis immenses auxquels il est urgent de répondre. La fracture territoriale appelle une réponse adaptée aux nouvelles réalités des territoires. Il faut accorder davantage de liberté aux collectivités locales au travers d’un projet de décentralisation novateur fondé sur la confiance. De même, l’État doit poursuivre sa modernisation en intensifiant la déconcentration de ses services pour toujours être au plus près des attentes de nos concitoyens.

Le partenariat construit avec la majorité LREM-Modem et le Mouvement Radical à l’occasion des élections européennes a montré son efficacité : c’est la logique gagnante. Il devra se poursuivre demain à chaque fois qu’il s’agira de faire vivre des valeurs et des choix communs au niveau national comme au niveau local, au service de nos territoires.

C’est pourquoi, nous, membres cofondateurs d’agir_ la droite constructive, appelons solennellement les élus locaux de la droite et du centre-droit qui veulent mettre l’intérêt de leur territoire avant tout à nous rejoindre. Ensemble, relevons dans un esprit constructif les défis auxquels font face nos territoires, valorisons leurs opportunités et offrons des perspectives de gouvernance crédibles et stables pour nos exécutifs locaux et les majorités sur lesquels ils pourront s’appuyer.

Parce que rien ne pourra se faire sans les milliers d’élus de terrain de notre pays, sans ce nouveau projet politique, agissons ensemble !

Les cofondateurs d’agir_la droite constructive

 

Télécharger le communiqué de presse

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM