Dans le cadre des travaux préparatoires à la création du futur parti présidentiel « Renaissance », Franck Riester, Olivier Becht, Fabienne Keller et de nombreux cadres de notre parti étaient présents lors du séminaire organisé ce week-end à Metz, en présence des responsables de la République en Marche et de Territoires de Progrès.
Cette journée studieuse a permis de réfléchir collectivement à la future organisation nationale et locale de Renaissance, mais aussi et surtout d’élaborer notre corpus des valeurs que nous vous présenterons bientôt.
Lors de son discours rassembleur, notre Président Franck Riester a tenu à rappeler la responsabilité qui est la nôtre de nous rassembler et de bâtir ensemble ce nouveau parti présidentiel, afin de répondre aux défis auxquels notre pays est confronté. Nous y prendrons toute notre part, pour soutenir l’action du Président de la République et du gouvernement au service de notre pays, tout en continuant à faire vivre nos valeurs, nos idées et notre sensibilité au sein d’agir_ la droite constructive.
Vous pouvez retrouver l'intervention de Franck Riester en intégralité ici.
Stéphane Séjourné a pris la parole, ainsi que Stanislas Guérini pour la République en Marche et Olivier Dussopt, pour Territoires de Progrès. Cette journée a été conclue par un discours volontariste de la Première ministre, Elisabeth Borne.