Retour en images sur le 2ème Congrès d'agir_

Dimanche dernier, la salle mythique de l'Elysée Montmartre a accueilli les centaines de militants et sympathisants réunis pour assister à notre 2ème Congrès, 3 ans après le Congrès fondateur de Montévrain.
L'occasion de revenir sur le travail réalisé au cours de ces trois années et d'aborder l'avenir, avec le plaisir de se retrouver !

Après un mot de bienvenue de Pierre-Yves Bournazel, député de la circonscription où nous nous réunissions, Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, nous a adressé un message vidéo.

Philippe Mathot, Président du Comité de contrôle a ensuite proclamé les résultats du vote qui s'était tenu par voie électronique pour l'élection du Président du parti : Franck Riester a remporté les suffrages des adhérents et a pris la parole pour remercier les adhérents de leur confiance.

C'est ensuite Alain Chrétien, délégué national aux relations avec les élus qui a pris la parole, avant l'intervention d'Olivier Becht, Président du groupe "Agir Ensemble" à l'Assemblée nationale et porte-parole d'agir_.

Guillaume Pfister a ensuite accueilli la première table-ronde de la journée qui était consacrée à la thématique "Compétitivité, transitions, solidarités : continuer de réformer pour les Français". Réunissant l'expert Philippe Dessertine, et nos élus Agnès Firmin Le Bodo, Frédéric Valletoux et Emmanuel Capus, ces échanges étaient modérées par Lucile Bernard, déléguée régionale Bourgogne Franche-Comté.

Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance nous a fait l'amitié de conclure ces échanges.

La deuxième table-ronde était consacrée à la thématique de la "Présidence française de l'Union Européenne : affirmer la souveraineté européenne" et réunissait Nathalie Loiseau, ancienne ministre en charge des Affaires Européennes, Gilles Boyer, Questeur du Parlement Européen et Fabienne Keller, députée européenne, avec l'expertise de Dominique Reynié. Après un message vidéo de Dacian Ciolos, Président du groupe "Renew" au Parlement Européen et député roumain, les échanges étaient modérées par Cédric Bourlier, coordinateur du Pôle Idées d'agir_.

L'après-midi a été ouverte par un amical message du Ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, avant la table-ronde consacrée à "Sécurité, Justice : renforcer la République", qui réunissait Olivier Becht, Alexandra Louis et Louis Vogel, avec la modération de Pierre Jakubowicz, délégué régional du Grand-Est.

Le message vidéo de Jean-Pierre Raffarin précédait ensuite l'intervention de Claude Malhuret, Président du groupe Les Indépendants - République et Territoires au Sénat et Vice-Président d'agir.

A l'issue de ce discours, nous avons pu entendre le message vidéo de François Bayrou, Président du Modem, avant le discours du Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui nous a fait l'honneur de sa présence.

L'intervention du Président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a été précédée d'un très chaleureux message vidéo d'Edouard Philippe, depuis le Havre, avant le discours de clôture du Président d'agir_, Franck Riester.

Album photos

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM

2ème Congrès

Retour en images sur le 2ème Congrès d'agir_
Accéder
close-link