Présentation des premières conclusions tirées du Grand Débat National

Le Premier ministre vient de présenter les premières conclusions tirées du Grand Débat National. Ce grand débat a été une chance pour la France car il a permis, dans un exercice inédit sous notre Vème République, que chacun s’exprime sur ses problèmes mais aussi sur l’avenir de notre Nation.

agir_ se reconnaît totalement dans la restitution qui a été faite et qui correspond bien aux paroles entendues sur le terrain au cours des derniers mois.

Ces paroles montrent combien l’attente est forte et démontrent qu’il faut désormais repenser un projet global qui allie à la fois le désir de baisse de la fiscalité, un nouvel aménagement équilibré du territoire qui garantisse les services publics de proximité, le combat contre le changement climatique et une démocratie davantage participative.

Prendre en compte les nombreuses attentes exprimées est un exercice difficile au milieu d’un mandat, mais c’est aussi l’honneur du Président de la République et du Gouvernement que de relever ce défi.

Agir est résolu à apporter sa pierre à cet immense chantier en y contribuant de manière positive là où d’autres formations politiques ne font que souffler sur les braises du malheur des Français. Les parlementaires d’agir_ la droite constructive et l’ensemble de ses élus se tiennent à la disposition du Gouvernement et du Président de la République pour travailler sur les mesures concrètes qui seront présentées aux Français dans quelques jours.  C’est maintenant qu’il faut Agir.

 

Agnès FIRMIN – LE BODO (députée de Seine-Maritime)

Olivier BECHT (député du Haut-Rhin)

Porte-paroles d’Agir_ la droite constructive.

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM