L’élection du Président de LR n’a réservé aucun suspense, les jeux étaient déjà joués…

Communiqué de Frédéric Lefebvre,
Délégué national Communication et action collective

Sans surprise la sanction est tombée : une participation revendiquée très faible de 40%, malgré des pratiques douteuses sur l’émission massive de codes à des non adhérents.

Une compétition, entachée du soupçon de tricherie, avec des listes électorales faisant la part belle aux démissionnaires et aux morts.
J’ai moi-même, démissionnaire le 8 juin dernier, il y a donc déjà 6 mois, reçu des codes pour voter comme tant de parents de défunts que j’ai vu témoigner sur les réseaux sociaux, à propos des codes qui avaient été émis pour leur père ou pour leur mère.

Que sont devenus tous ces codes ? La question est posée.

Une compétition déloyale, dans laquelle des candidats ont été empêchés de se présenter à l’image de Julien Aubert, dont je ne partage pourtant pas les idées.

Une compétition irrespectueuse des statuts qui établissent un principe d’égal accès aux moyens de communication du Parti.
Pas de débat. Pas même de faux-débat. Le candidat auto désigné en avait décidé ainsi, feignant de poser des conditions qu’il finit par retirer lui-même pour éviter toute confrontation.

Ce triste 10 décembre sonne la fin du grand mouvement de la droite et du centre voulu par Jacques Chirac.

Laurent Wauquiez, Président illégitime, fait naturellement le vide autour de lui et les électeurs de droite comme nombre d’élus se sentent désormais orphelins.

Nous lançons donc ce soir un appel à tous ceux qui refusent le hold-up démocratique dont est victime la droite avec un Président LR autoproclamé, désigné au rabais et sans débat.

La droite ne peut et ne doit ressembler à l’image que Laurent Wauquiez veut en donner. Sectaire et guerrière.
Aujourd’hui LR est en concurrence avec le FN pour prendre le leadership de la droite nationaliste.
L’UDI, partenaire historique et indispensable de tous les gouvernements de droite, a annoncé sa décision historique de refuser, par principe, toute alliance avec LR suite à cette désignation.

Les alliances des exécutifs locaux sont toutes menacées à l’horizon des prochaines municipales !
Tant d’élus de la droite et du centre sont ce soir dans une impasse. Ils ont encore une chance de pouvoir en sortir.

A agir-ladroiteconstructive.fr nous sommes décidés à #agir pour les Français et avec eux.

Ce soir #JePrefereAgir

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM