Communiqué suite à l’entretien des chefs de partis à Matignon

Franck Riester, Président du comité national d’action d’agir_ la droite constructive, a été reçu par le Premier ministre ce lundi 3 décembre 2018, accompagné par Claude Malhuret, Vice-président d’agir_ et Président du groupe « Les Indépendants – Républiques et territoire » au Sénat et d’Olivier Becht, Porte-parole d’agir_ et Président délégué du groupe « UDI, Agir et Indépendants » à l’Assemblée nationale.

Franck Riester, Claude Malhuret et Olivier Becht ont rappelé au Premier ministre qu’agir_ soutiendra toutes les mesures qui seront prises par le Président de la République et le Premier ministre, qu’elles soient juridiques, logistiques et financières pour assurer le maintien de l’ordre et la sécurité des Français.

Ce qui s’est passé ces derniers jours et plus particulièrement le samedi 1er décembre est inacceptable, tant vis-à-vis des forces de l’ordre, que des commerçants, des Français et du patrimoine qui a été attaqué.

Nous saluons la volonté du Premier ministre d’annoncer un geste d’ouverture fort dans les prochains jours.

De plus, la concertation ouverte par le Premier ministre la semaine dernière est une bonne chose.

agir_ appelle à un Grenelle de la fiscalité et des dépenses publiques pour faire en sorte que nous puissions bâtir une fiscalité allégée car il y a un ras-le-bol fiscal perçu par les Français depuis très longtemps et qui est une réalité. Mais également pour mettre en place une fiscalité plus simple au service d’une croissance plus juste en améliorant le pouvoir d’achat des Français.

Olivier BECHT
Député du Haut-Rhin
Président délégué du groupe UDI-Agir et Indépendants à l’Assemblée Nationale
Porte-parole d’agir_

Agnès FIRMIN LE BODO
Députée de Seine-Maritime
Porte-parole d’agir_

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM