Communiqué : Réaction aux annonces du Président de la République sur lecovid-19

Le Président de la République, en s’adressant à la Nation, a fait le choix de la clarté, du courage, de la transparence et de la précision au sujet de l’épreuve que nous traversons collectivement.

Les mesures de protection des Français sont déjà prises et continueront d’être adaptées à l’évolution de la situation. Pour cela nous pouvons compter sur la solidarité nationale de l’ensemble des citoyens, à commencer par ceux qui sont en première ligne : le personnel soignant qui redouble d’effort et d’implication et auquel nous tenons à adresser notre entière confiance et nos remerciements les plus appuyés.

Comme le Président l’a dit, si nous devons adapter nos comportements, la vie doit aussi se poursuivre. C’est pourquoi nous nous félicitons de la décision prise de maintenir les élections municipales du 15 et 22 mars. Nous remercions également l’ensemble des services de l’Etat et des municipalités qui, nous le savons, mettront en œuvre toutes les mesures pour que ce vote se déroule dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles.

Nous appelons l’ensemble de nos concitoyens à la prudence et la sérénité nécessaires pour qu’ensemble, en tant que Nation une et indivisible, nous sortions renforcés de cette épreuve.

Agnès FIRMIN – LE BODO (députée de Seine-Maritime)
Olivier BECHT (député du Haut-Rhin)
Porte-paroles d’agir_ la droite constructive.

Accéder au PDF

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM