Communiqué : Réaction aux annonces d'Emmanuel MACRON - Reconfinement

Les priorités sont claires : la santé, l'emploi et l'éducation. Nous souscrivons pleinement à ces choix qui sont essentiels pour préserver l'avenir de notre pays. La perspective d'un assouplissement du confinement d'ici 15 jours pour certains commerces, si le ralentissement de l'épidémie est suffisant, est aussi un soulagement pour tous ceux qui ont déjà subi de plein fouet la crise du premier confinement.

Si les mesures annoncées ce soir par le Président de la République étaient devenues nécessaires devant l'augmentation exponentielle des cas de Covid dans notre pays ces dernières semaines, malgré les efforts déjà mis en œuvre, nous devons rester extrêmement vigilants quant à leurs conséquences économiques.

Le Président a appelé à la responsabilité et à la solidarité, les élus agir_ seront au rendez-vous du débat parlementaire annoncé demain matin à l'Assemblée, demain après-midi au Sénat, pour soutenir ces mesures et les accompagner sur leurs territoires.

Agnès Firmin – Le Bodo Députée de Seine-Maritime,

Olivier Becht Député du Haut-Rhin