Communiqué Réaction à l’intervention du Président de la République

Le Président de la République a tracé ce soir les grands axes d’une sortie de crise dans laquelle la France doit retrouver souveraineté et indépendance, grâce à une économie modernisée et à une décentralisation renforcée des décisions.

Au-delà de l’annonce du passage « au vert » de tout le territoire métropolitain dès demain, et du retour dans les collèges, à l’école et dans les crèches qui permettra la reprise d’une vie presque normale, Emmanuel Macron a également reposé certains fondamentaux de notre République, autour de l’ordre républicain et de la reconnaissance de la nation à ceux qui assurent notre santé et notre sécurité. Il a également rappelé que l’Histoire ne saurait être effacée ou réécrite.

Nous saluons enfin son engagement dans la dimension mondiale et particulièrement européenne de toute stratégie à venir, qu’elle soit économique, écologique ou de santé et nous prendrons notre part dans ce travail collectif.

 

Agnès Firmin – Le Bodo

Députée de Seine-Maritime,

Olivier Becht

Député du Haut-Rhin

 

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM

#Les consultations d'agir_

Plan de relance d'agir_

Nous souhaitons faire émerger des propositions et des solutions concrètes en accord avec les valeurs que nous défendons pour relancer notre pays après l'épisode difficile que nous vivons avec l'épidémie du Covid-19 et ses conséquences sur notre économie. 
DONNEZ VOTRE AVIS
close-link