agir_ la droite constructive a présenté son projet pour l’Europe, fruit d’un travail de concertation avec les territoires et d’une consultation publique en ligne, le 30 janvier dernier.
Fort de ce projet, agir_ a mis en place une procédure de sélection de candidats, qui porteront les idées et les valeurs de la droite pro-européenne, libérale et humaniste. Après information des délégués départementaux puis publication sur le site d’agir_ de l’appel à candidature, la Commission Nationale d’Investiture a étudié un nombre important de candidatures avant d’en retenir quelques dizaines pour des entretiens.
À l’issue de ces entretiens, la CNI s’est réunie et a fait un choix alliant renouvellement et expérience. Conformément aux statuts, le Comité National d’Action, instance dirigeante du parti, s'est réuni ce mercredi 20 février et a entériné la proposition de la CNI, par un vote à l’unanimité.
Parmi les 14 candidats sélectionnés à ce jour, les 4 premiers sont, dans l'ordre, Fabienne KELLER, Xavier FOURNIER, Elisabeth MORIN-CHARTIER et Nicolas BARNIER.
Après avoir consulté chacun de ses cadres nationaux et départementaux, c’est sur la base de son projet pour l’Europe et de cette sélection de candidats qu’agir_ la droite constructive pourra commencer les discussions avec ses futurs partenaires pour constituer une liste de rassemblement.
Le Comité National d’Action d’agir_