Actualité parlementaire

A l’Assemblée nationale, Olivier Becht, président du groupe Agir Ensemble a interrogé le Premier ministre en ouverture de la séance des Questions au Gouvernement sur le nécessaire équilibre entre la liberté et la sécurité de tous, au moment où des casseurs s’en prenaient, en marge des manifestations, aux commerces et aux biens. « La liberté de manifester n’emporte pas la liberté de tout casser (…) au détriment de la liberté des commerçants et des honnêtes citoyens » a rappelé Olivier Becht.

Sur LCP, Agnès Firmin Le Bodo, porte-parole d’agir_ a répondu sur la politique de tests qui doit se déployer et qui sera mise en œuvre à titre expérimental au Havre. « Le test doit peut-être devenir un geste barrière, puisque nous en avons les moyens maintenant »

Pierre-Yves Bournazel a présenté son rapport sur la contrefaçon, après de nombreuses auditions, déplacements et tables-rondes. Ces travaux doivent permettre de faire évoluer nos dispositifs de lutte contre la contrefaçon ainsi que le cadre européen.

Vincent Ledoux a présenté à des collégiens de sa circonscription son projet de « Journée de la laïcité », qu’il avait décrit dans une tribune que vous avez pu découvrir la semaine dernière (REMETTRE LE LIEN VERS LA TRIBUNE) dans le journal l’Opinion.

Dimitri Houbron a pris la parole au nom du groupe Agir Ensemble pour soutenir le Projet de Loi sur la justice pénale des mineurs en rappelant que ce texte s’inscrit dans la même logique que la PPL Justice de Proximité qu’il défendait il y a deux semaines.

Au Sénat, Claude Malhuret a eu l’occasion de s’exprimer au micro de la matinale de Public Sénat qui était délocalisée à Clermont-Ferrand.

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM