Actualité parlementaire – 1er au 7 décembre 2020

A l’Assemblée nationale, Pierre-Yves Bournazel, député de Paris, a pris la parole pour dénoncer l’expansionnisme de la Turquie d’Erdogan, et soutenir la résolution pour apporter soutien et protection à l’Arménie et au peuple arménien, victime de ses provocations et de ses exactions depuis plusieurs mois.

Paul Christophe, député du Nord, a exprimé son soutien à la proposition de loi visant à favoriser l’inclusion par l’emploi de tous les citoyens, notamment les plus fragiles. Une solution pragmatique qui met l’humain et les compétences de chaque personne, quelle que soit sa situation, au cœur de la réussite de tout un pays.

Agnès Firmin Le Bodo, députée de Seine-Maritime, a salué l’adoption définitive du projet de loi de finances pour la Sécurité Sociale, le 30 novembre.

Au Sénat, Claude Malhuret a apporté, au nom du groupe des Indépendants, son soutien au Projet de Loi de Finances 2021 sur la mission « Cohésion des Territoires ». Il a salué les orientations en matière de Politique de la Ville, ainsi que la prorogation de la prime à l’aménagement, dispositif indispensable à la relance économique par les collectivités locales.

Colette Mélot a pris la parole au titre de la mission Mission « Solidarité, insertion et égalité des chances » pour alerter sur la précarité et la pauvreté, exacerbées par la crise sanitaire, et rappeler que les dispositifs de soutien aux associations qui luttent contre la pauvreté au quotidien devront se prolonger dans la durée.

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM