Mes chers amis,
Dans la continuité du rassemblement de toutes celles et tous ceux qui ont la volonté de se mettre au service du pays, le Président de la République et le Premier Ministre m’ont proposé de rejoindre le Gouvernement en tant que Ministre de la Culture.
Cette nomination est un geste fort qui démontre une reconnaissance de notre positionnement politique, auquel vous avez cru dès le début et pour lequel vous œuvrez tant, dans l’ensemble de vos départements.
Je souhaite aujourd’hui m’adresser à vous pour vous dire que ma position et celle du parti n’ont pas changé. J’ai toujours dit que je souhaitais que ce quinquennat soit une réussite pour la France et que j’étais constructif. Mes idées sont claires, je suis un homme de droite pro-européenne, libérale et humaniste.
agir_ reste un parti de droite constructif, attaché à exprimer sa personnalité et ses idées, à accompagner les réformes qui vont dans le bon sens pour le pays, tout en étant force de proposition.
La vie politique française vit une véritable recomposition depuis 2017. Comme vous, nous sommes résolus à sortir de la présentation binaire et dépassée qui consiste à vouloir nous placer systématiquement dans la majorité ou dans l’opposition. Parce que c’est l’intérêt supérieur du pays qui doit primer, nous assumons une nouvelle méthode : être constructifs.
Avec les membres du comité national d’action, vos délégués départementaux et des Français de l’étranger, et vous-même, nous continuerons de manière collective et collaborative à préparer notre projet européen. Cette étape demeure le préalable à toutes les discussions.
Fort de votre soutien lors de notre Congrès fondateur, je ne vous abandonnerai pas.
Au contraire, je suis déterminé à continuer de défendre et faire vivre nos valeurs.
Vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous !
Franck RIESTER
Président du comité national d’action