Elections municipales – Vademecum du candidat

Chers amis,

Nombre d’entre vous se présenteront les 15 et 22 mars prochain aux élections municipales dans leurs communes, pour défendre des projets concrets et s’engager au service de l’intérêt général.

Vous faites la fierté d’agir_, parce qu’avec vous, demain, nos idées seront représentées dans de nombreuses communes.

Pour vous aider dans vos démarches administratives, nous avons produit un vademecum synthétisant les principales informations à connaître.

Ce document n’a pas vocation à être exhaustif. Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à vous référer au guide officiel du candidat pour les municipales disponible sur le site internet du Ministère de l’intérieur, ou à nous envoyer vos questions à elections@agir-ladroiteconstructive.fr.

Information importante : à tous les élus sortants (Maires, adjoints, Présidents et Vice-présidents d’EPCI), pour la première fois pour des élections municipales, vous devez remettre à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) une déclaration de fin de mandat.
Si vous êtes concernés, merci de prendre connaissance de ce document :Information HATVP pour les exécutifs locaux

De même, si vous êtes membre de cabinet d’une collectivité locale et que vous êtes candidat aux municipales, merci de prendre connaissance de cet autre document :Information HATVP membre des cabinets.

Nous savons que vous défendrez fièrement les valeurs qui nous animent, et nous vous souhaitons à tous du courage et de la réussite dans vos campagnes électorales.

Amitiés,
L’équipe agir_

 

Télécharger le vademecum

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM