Communiqué : La droite pro-européenne libérale et humaniste

Nous saluons la décision courageuse prise par Hubert FALCO, ancien Ministre, Maire de Toulon, et Christian ESTROSI, ancien Ministre, Maire de Nice, de quitter Les Républicains. Le combat contre les extrêmes est constitutif de leur engagement politique. Leur décision participe à la clarification du paysage politique français et permet de réaffirmer la nécessité d’un parti de droite, fidèle aux valeurs républicaines. C’est la raison d’être d’agir_la droite constructive depuis sa création.

Hubert FALCO et Christian ESTROSI sont de ceux qui, depuis l’élection du Président de la République et la nomination d’Édouard PHILIPPE comme Premier ministre en 2017, placent l’intérêt de leur pays avant les intérêts partisans.

C’est exactement le sens de notre engagement au sein d’agir_la droite constructive. Nous avons choisi de prendre nos responsabilités et de créer, dès 2018, un parti politique pour une droite claire sur ses valeurs, claire dans son ambition de construire ensemble et non de détruire par dogmatisme. Cette droite constructive, fidèle aux idées libérales, européennes, humanistes et réformatrices, a trouvé toute sa place dans la majorité présidentielle.

Notre ligne est claire et simple : entre les partis républicains, quelles que soient leurs nuances, et le Rassemblement national et ses alliés comme Debout la France, il y a une différence de nature qui rend impossible toute alliance ou rapprochement. Nous voulons croire qu’au sein de LR, nombreux sont ceux qui partagent encore cette conviction, qui était celle de Jacques CHIRAC et des fondateurs de l’UMP.

Nous leur tendons aujourd’hui la main, car ne pas se rassembler entre républicains, alors que le risque d’amener le Rassemblement National au pouvoir existe, revient à faire son jeu et à renier nos convictions communes.

Télécharger le communiqué

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM